Google+

Les actualités
FH Conseil

Presse-minute - Fhconseil

 

Coeur de Fleurs et Rapid’Flore fêtent la sortie des classes

La sortie des classes : une belle occasion d’offrir des fleurs 

Depuis plusieurs années maintenant, offrir un bouquet de fleurs à sa maîtresse est devenu une tradition pour fêter la fin de l’année scolaire. Pour marquer l’événement, Rapid’Flore et Cœur de Fleurs se sont, cette année, associés au confiseur préféré des français, Haribo, pour faire plaisir aux petits et aux grands.

> Lire la suite



Un nouveau magasin Monceau Fleurs à Anglet

Ce jeudi 22 avril, c’est une nouvelle boutique de fleurs qui va ouvrir ses portes sur un emplacement de choix, à 2 pas des Halles des 5 Cantons. Véronique ILLES n’est pas une novice dans le domaine de la fleur puisque c’est son second magasin. Elle avait eu l’opportunité de reprendre la boutique Happy de Biarritz en 2010.

> Lire la suite



HYDROPARTS Assistance couvre désormais Toulouse et la Haute-Garonne

HYDROPARTS Assistance, le spécialiste de l’entretien, du dépannage et du contrôle des hayons élévateurs, avec l’arrivée de Philippe SOURY, nouveau franchisé au sein du réseau, couvre désormais un nouveau département à très fort potentiel, la Haute-Garonne.
Il s’agit d’une implantation stratégique qui permet de répondre aux besoins d’un parc très important ainsi qu’à un très fort trafic routier, Toulouse étant la 4ème aire urbaine de France

> Lire la suite



Ecolave, un réseau fort en économie d’eau

Une bonne nouvelle pour cette période estivale où la vague de chaleur se dessine en France et les restrictions d’eau sont à prévoir : Ecolave, réseau national de lavage automobile écologique a su s’imposer depuis quelques années, comme LE spécialiste du nettoyage de véhicule sans eau. Ancré dans une réelle démarche écologique, Ecolave a la particularité de proposer ses prestations sur site pour les professionnels ainsi qu’à domicile pour les particuliers. Limiter les déplacements des clients, un véritable geste pour l’environnement !

> Lire la suite

 

Une belle année 2016 pour Doc’Biker

Chiffre d’affaires en hausse, ouvertures, clients satisfaits… l’année 2016 aura été positive pour Doc’Biker. Rétrospective de cette année 2016 ! 

Des résultats toujours à la hausse…
Les années se suivent et se ressemblent pour le Doc’ qui a vu son chiffre d’affaires réseau, 5,825 M€ HT, poursuivre sa belle progression enregistrant une hausse de 19% /vs 2015. Un rythme qui confirme la bonne santé puisqu’en 2015 celle-ci était de 18% /vs 2014.
Cette croissance à deux chiffres s’explique, d’une part, par le développement du réseau qui a enregistré 2 ouvertures en 2016 : un centre premium à Nantes et un corner dans une station-service Total à Toulouse. A ce jour, Doc’Biker compte 21 centres.
D’autre part, la recherche permanente d’amélioration de la qualité a incontestablement porté ses fruits puisque le réseau a enregistré une progression de 13% de la fréquentation clients. Quant à la facture client moyenne, elle a progressé de 6%.

> Lire la suite



Rapid’Flore évolue et devient Coeur de Fleurs

Depuis février 2017, Rapid’Flore, l’une des quatre enseignes emblématiques d’EMOVA Group, qui compte également Monceau Fleurs, Au nom de la rose et Happy, a évolué pour changer de nom et devenir désormais Cœur de Fleurs. Le groupe, leader mondial de la vente de fleurs et de plantes, qui n’a de cesse de se renouveler pour être au plus proche des attentes des consommateurs, réinvente aujourd’hui son point de vente de proximité.

> Lire la suite