Présentation de l’agence

« L’art et la manière de communiquer » : FH Conseil, agence de relations presse créée en 1985 par Fabienne HERVE, a développé un savoir-faire global qui permet d’apporter conseil, expertise et mise en place de plans d’actions et de solutions pour contribuer efficacement au développement des enseignes qui ont fait le choix de nous accorder leur confiance.

L’agence, généraliste à l’origine, ayant traité près de 150 dossiers dans des domaines aussi divers que l’automobile, l’agro-alimentaire, l’industrie, le bien-être et la beauté, la restauration ou encore les fleurs, s’est spécialisée dans l’accompagnement des réseaux et franchises.

FH Conseil, expert en communication pour les franchises

Le coeur de métier de FH Conseil est, aujourd’hui, la mise en place de plans et d’actions de communication pour les enseignes. Franchise, licence de marque, commission affiliation, système coopératif, concession… toutes les actions visent à développer l’image et la notoriété de l’Enseigne afin de lui assurer rayonnement et crédibilité. La finalité : permettre à chaque franchise de se démarquer, de se différencier dans son univers concurrentiel, de contribuer à recruter de nouveaux partenaires, qu’ils soient franchisés, licenciés… Ou encore générer du trafic en magasin.

Si les outils de communication sont nombreux : relations presse générales et plus spécifiquement relations presse pour la franchise, plans média et achat d’espaces, présence sur les média sociaux, opérations événementielles, présence sur des salons, qu’ils soient grand public, professionnels ou thématiques, … Pour qu’une action soit efficace, elle doit avoir été réfléchie pour être intégrée dans un dispositif général. C’est pourquoi, en amont nous apportons conseil et réflexion stratégique afin que le dispositif qui sera mis en place soit cohérent et efficace.

Parce que chaque enseigne est unique, l’équipe FH Conseil accompagne chacune, de façon personnalisée, avec un interlocuteur dédié. Notre objectif étant d’apporter le meilleur niveau de satisfaction possible, nous veillons à offrir réactivité et efficacité pour des résultats tangibles et mesurables.

Fabienne HERVE qui est membre du Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise, dont elle a d’ailleurs été coordinatrice durant plusieurs années, apporte son éclairage spécifique sur l’univers de la franchise qu’elle maîtrise parfaitement.

À propos de Fabienne Hervé

Fondatrice & dirigeante de l’agence, créée à Paris. En 2009, elle décide de venir s’installer à Angers au cœur d’une région dynamique, tout en bénéficiant de la proximité parisienne et d’une grande mobilité.

Passionnée et très impliquée dans le domaine de la franchise, à l’origine de la création des Espoirs de la franchise en 2000, concours qui perdure, et d’une collection d’ouvrages « la Franchise expliquée par les experts de la FFF », auteur d’articles et intervenant dans des sessions de formation, l’ensemble de son travail lui a valu la remise du Ruban d’Argent de la Franchise en 2009.

Formation vidéo proposée par Fabienne Hervé

De nombreux réseaux existent en France et les futurs franchisés ont donc le choix. Les franchiseurs doivent donc communiquer pour se faire connaître et attirer vers eux les porteurs de projets, leurs futurs franchisés.

Au cours de cette formation vidéo d’une durée de 20 minutes, Fabienne Hervé explique les grands principes d’une stratégie de communication pour obtenir des contacts avec de futurs franchisés :

  • L’état du marché de la franchise
  • Comment se faire connaître : les outils de communication du franchiseur
  • Comment communiquer pour recruter des franchisés ?
  • La procédure de recrutement des futurs franchisés
  • Internaliser ou externaliser le recrutement ?

> Retrouvez la vidéo sur le site de LaFormationPourTous.com

Bien utiliser Internet pour développer son image et recruter ses futurs franchisés

A l’occasion de la 2e édition 2015 du concours « Passeport pour la franchise », Fabienne Hervé se focalise sur la bonne utilisation « des » Internets pour développer son image et recruter ses futurs franchisés.  

3 bons conseils en 7 minutes à partager !