Google+

HYDROPARTS Assistance, bilan positif du franchisé girondin

17 janvier 2017

Partager l'article :

Xavier CHEVANCE, nouveau franchisé HYDROPARTS Assistance, implanté en Gironde depuis début septembre dresse un premier bilan positif du démarrage de son activité.

Une réponse efficace aux besoins des professionnels

« Bordelais de souche, j’ai mené la quasi-totalité de ma carrière dans l’une des entreprises leader dans le domaine de l’ascenseur. Technicien, contremaître, technico-commercial, j’ai géré des équipes jusqu’à une douzaine de personnes.

Depuis quelques années, j’observais le développement d’HYDROPARTS Assistance et lorsque j’ai eu envie de créer ma propre entreprise pour revenir à un métier plus technique, c’est  sous sa bannière que j’ai eu envie de le faire dans ma région d’origine.

En Gironde le marché est vaste et, pour moi, il n’y a pas de petits ou de grands clients. Qu’il y ait un seul ou bien 25 véhicules à entretenir, voire plus, les besoins sont exactement les mêmes. En effet, tout véhicule équipé d’un hayon doit être contrôlé 2 fois par an, entretenu et dépanné si besoin. La clientèle est donc très hétéroclite puisqu’il s’agit aussi bien de petits commerçants indépendants que de loueurs ou encore de transporteurs. Car, au-delà de dépanner, mon travail consiste à faire en sorte que les véhicules ne soient pas immobilisés à cause d’un hayon défaillant, d’où un important travail de ma part de sensibilisation à la nécessité de la prévention. Et au vu du marché, mon objectif sera de recruter un à deux techniciens dans les mois à venir pour satisfaire la clientèle ».