Google+

HYDROPARTS Assistance a réuni ses franchisés en Convention Nationale les 29 et 30 janvier à Chamonix

22 février 2017

Partager l'article :

La destination de Chamonix, qui a réuni 21 franchisés sur les 22 partenaires que compte le réseau HYDROPARTS Assistance, n’était pas due au hasard puisque la Convention Nationale annuelle avait pour thème « ASCENSION 2017 ».

Un réseau qui s’étoffe

Chaque Convention est l’occasion de dresser le bilan de l’année écoulée et de se projeter dans l’avenir. De plus, c’est le moment idéal pour les nouveaux arrivants de rencontrer leurs confrères afin de bénéficier de l’expérience des plus anciens. Ainsi, en 2016, HYDROPARTS Assistance a accueilli 4 nouveaux franchisés, permettant à l’Enseigne de couvrir 5 nouveaux départements : le Calvados, la Manche, les Alpes Maritimes, la Loire et la Gironde, soit plus de 70% du parc de véhicules équipés d’un hayon élévateur.   

L’Ascension 2017

Pour Michaël LARAGNE, Directeur Général, le but fut clairement affiché : donner à chacun des outils et des moyens supplémentaires pour non seulement permettre de consolider mais surtout faire croître le chiffre d’affaires des franchisés. Ce qui fût le cas en 2016 puisque le CA du réseau a progressé de près de 14,3% vs/2015. Pour 2017, l’objectif est de poursuivre cette dynamique.

La cohésion du réseau

La Convention 2017 a été marquée par une nouvelle animation qui a permis d’aller encore plus loin dans les voies collectives de progrès  : des ateliers de travail sur 4 thèmes tels que les RH, les marges, le commerce et la gestion des priorités. Un exercice que tous les participants ont apprécié grâce aux échanges « de très grande qualité ».

Les récompenses

L’un des moments toujours attendu lors de la Convention est la remise des prix. 4 franchisés ont été cette année mis à l’honneur : Sylvain BARIL (06) a obtenu le prix du Meilleur Démarrage, Sébastien NAGLIK (59/62) et David MAGNAN (22/56) ont été récompensés pour leur investissement au sein du réseau tandis que Denis CALLEWAERT (39/25) a obtenu le Prix Spécial, afin de le remercier de sa motivation sans faille et de son état d’esprit très positif.

Le mot de Michaël LARAGNE : « cette Convention fut une réussite à tous points de vue avec un excellent taux de participation puisqu’un seul franchisé a été retenu en dernière minute. Nous avons partagé ensemble des moments forts, que ce soit par la vision commune de nos ambitions pour être au plus proche des attentes de nos clients mais aussi pour pérenniser chaque entreprise ».