Google+

Doc'Biker adhère à la FFF

19 juillet 2017

Partager l'article :

Le concept Doc’Biker, moderne, structuré et répondant à la demande toujours plus croissante des scootéristes et motards, a séduit la Fédération Française de la Franchise qui a validé son adhésion le 5 juillet dernier.

Doc’Biker a vu le jour en 1997 à Paris avec la particularité de se positionner en spécialiste de l’entretien et de la réparation rapide des deux et trois-roues motorisés, scooters et motos. A partir de 2011, Doc’Biker met en place tous les outils nécessaires pour se lancer en franchise afin de s’implanter en province dans des agglomérations qui connaissent les mêmes problématiques de transport urbain. Le concept est immédiatement plébiscité puisqu’en mars 2012 il est lauréat des Espoirs de la Franchise puis élu Coups de Cœur de L’Express, catégorie nouveau concept. En 2014,  le partenariat noué avec TOTAL permet à Doc’Biker d’implanter des corners dans des stations-services qui présentent un fort potentiel commercial auprès des utilisateurs de deux-roues motorisés.

Aujourd’hui, Doc’Biker qui compte 21 centres en France dont 13 à Paris et proche banlieue poursuit son développement avec une nouvelle ouverture prévue à Lyon dès septembre,  affiche sa volonté de continuer sa croissance et tout particulièrement consolider sa présence dans le sud de la France notamment sur l’agglomération marseillaise.

Pour Doc’Biker qui fête ses 20 ans cette année, cette adhésion à la Fédération Française de la Franchise est la reconnaissance de la qualité et de l’attractivité de son concept auquel les futurs candidats seront sensibles. Quant aux  clients, ils ne s’y trompent pas, puisqu’ils attribuent une note globale de satisfaction de 4,7/5 : indice de satisfaction vérifié par TrustVille.