Google+

Nos conseils dans le VIADUC, l'annuaire de la franchise et des réseaux

09 juin 2015

Partager l'article :

femme-viaduc-annuaire-franchise-librairieLa franchise en France à fin 2014, c’est plus de 68 000 établissements franchisés, 300 000 salariés, et un CA total qui dépasse les 51 milliards d’euros. On peut dire que ce mode de développement résiste plutôt bien à la crise, c’est pourquoi il attire de plus en plus de porteurs de projets. 

Mais quand on souhaite se lancer en franchise, il est important de bien s’entourer et s’informer, c’est pourquoi certains ouvrages sont indispensables. C’est le cas du VIADUC, l’annuaire de la franchise et des réseaux commerciaux 2015/2016, qui présente plus de 200 réseaux de façon détaillée. Les conseils aux franchisés sont au cœur de l’ouvrage, et Fabienne Hervé leur donne les clés de l’organisation de leur communication locale :

Le franchisé ne doit pas tout attendre de son franchiseur. Il est responsable de l’image qu’il va développer auprès de sa clientèle et de sa propre dynamique. Il ne doit pas oublier qu’il est un entrepreneur indépendant et qu’il doit utiliser au mieux les outils qui lui sont fournis par son franchiseur mais il a la responsabilité de tout ce qu’il va faire au quotidien pour fidéliser ses clients. Il est l’ambassadeur de la marque qu’il a choisi de rejoindre, et il a le devoir de la faire rayonner au quotidien. 

Vous pouvez vous procurer cet ouvrage, à l’initiative de Cédric Chevauché, dans toutes les librairies de France, ou directement en ligne sur le site de la FNAC. A consommer sans modération !