La relation presse pour les franchises

Offrir à votre enseigne une visibilité optimale sur tous types de médias…

C’est notre métier ! Formidable levier de notoriété favorisant l’émergence médiatique des enseignes, la relation presse nécessite réactivité, rigueur et professionnalisme pour être efficace.

FH Conseil, votre agence de relations publiques

Notre expertise : une longue pratique des relations avec la presse, considérée comme le « 4ème pouvoir », la presse grand public, nationale, régionale et locale, professionnelle et sectorielle.

Grâce aux contacts réguliers que nous entretenons avec les journalistes et les blogueurs, nous avons su nouer avec chacun des relations privilégiées, de qualité, basées sur la confiance et le respect de leur métier.

Nous leurs apportons des informations personnalisées, capables de susciter leur intérêt, et ce, quels que soient les types de médias. Presse écrite, radio, TV, webzine, c’est aux résultats que l’on mesure l’efficacité des campagnes menées par FH Conseil.

Notre vision : vous permettre de bâtir des relations pérennes avec les journalistes-clés de votre domaine.
Lancement de jeunes réseaux, communication corporate, produits et services, l’équipe FH Conseil maîtrise tous les outils nécessaires à la pratique des relations presse pour les franchises :

  • Définition de la stratégie et de la ligne éditoriale
  • Rédaction des supports presse : dossiers et communiqués de presse
  • Mise en place d’interviews et de reportages, entretiens B to B, …
  • Organisation de conférences, voyages et points presse
  • RP évènementielles, salons

Sur la base de fichiers qualifiés de journalistes, diffusion des informations, suivi des demandes, établissement du press book, analyse qualitative des retombées médiatiques…

Les enseignes conseillées et accompagnées par FH Conseil sont régulièrement présentes dans tous les supports dédiés à la franchise et à la création d’entreprise ainsi qu’en presse grand public et sur internet.
Leurs franchisés et partenaires sont également mis à l’honneur en presse régionale et locale lors de leur ouverture. Ils sont également nombreux à apporter leur témoignage selon les thématiques abordées par les journalistes qui nous sollicitent régulièrement pour alimenter leurs dossiers et chroniques.