Google+

Rapid’Flore évolue et devient Coeur de Fleurs

30 avril 2017

Partager l'article :

Depuis février 2017, Rapid’Flore, l’une des quatre enseignes emblématiques d’EMOVA Group, qui compte également Monceau Fleurs, Au nom de la rose et Happy, a évolué pour changer de nom et devenir désormais Cœur de Fleurs. Le groupe, leader mondial de la vente de fleurs et de plantes, qui n’a de cesse de se renouveler pour être au plus proche des attentes des consommateurs, réinvente aujourd’hui son point de vente de proximité.

Cœur de Fleurs, un pas de plus vers la modernité
L’évolution de Rapid’Flore s’inscrit non seulement pour répondre aux nouvelles tendances de consommation mais aussi pour mettre parfaitement en valeur le travail artisanal de ses fleuristes qui composent chaque bouquet devant les clients. Les valeurs fondamentales qui ont fait le succès de l’enseigne sont la proximité, la convivialité, la simplicité et l’agilité. Elles se sont démultipliées dans le nouveau concept architectural de Cœur de Fleurs.

Cœur de Fleurs réinvente le commerce de proximité
Le changement de nom, pour devenir Cœur de Fleurs, fut la première métamorphose de Rapid’Flore. La seconde fût le réaménagement complet du point de vente qui valorise les produits et stimule l’achat de fleurs et de plantes. Le concept est moderne et dynamique, proposant aux clients une expérience unique pour plus de plaisir au quotidien. Le magasin, bien pensé, traduit à la fois la simplicité et la générosité. Coloré et chaleureux, Cœur de Fleurs se positionne comme une marque accessible et proche de ses clients. Le mobilier très fonctionnel permet une belle mise en scène des produits.

Au cœur de la boutique : l’Atelier…
La grande innovation apportée par l’évolution du concept de Rapid’Flore en Cœur de Fleurs réside dans la création d’un nouvel espace : L’Atelier. Cette surface « ouverte » au cœur des boutiques, située juste derrière la caisse, permet de voir, tout au long de la journée, les fleuristes professionnels composer les bouquets. Ils sont ensuite proposés en libre-service ou réalisés pour chaque client avec les fleurs achetées en botte ou à l’unité.