Google+

Ecureuil Vert : lauréat du Passeport pour la Franchise 2017

26 juin 2017

Partager l'article :

Pour la 4ème année consécutive, FH Conseil était partenaire et membre du jury du concours Passeport pour la Franchise. L’agence a le plaisir de vous présenter les trois lauréats de cette année. 

Ecureuil vert, concept d’élagage et d’abattage, a remporté la 4ème édition du concours Passeport pour la Franchise. Le prix spécial Frey revient à l’enseigne de boulangerie Augustin. Le prix spécial Microfranchise, construit en partenariat avec l’Adie, association majeure du microcrédit en France, est attribué à Ecomiam.

Ecureuil Vert, lauréat du Passeport pour la Franchise

Ecureuil Vert, grand gagnant de ce concours 2017 est une entreprise belge qui a pour ambition de s’implanter en France via la franchise. Positionné sur un secteur de niche, le concept Ecureuil Vert dispose d’un site pilote en région lilloise. Les fondateurs du concept ont mis l’accent sur l’éco-responsabilité en mettant en avant une action « un arbre abattu, c’est un arbre planté ». Ecureuil Vert sera accompagné pour la création de son réseau par les partenaires du concours Passeport pour la Franchise.

La Bretagne a l’honneur des deux prix spéciaux de cette édition 2017

Le Prix FREY

Frey a décerné son prix spécial au concept de boulangerie Augustin. L’enseigne fondée il y a 10 ans, compte 13 implantations en Bretagne. La décoration soignée, en adéquation avec le lieu d’implantation, la solidité du concept et des fondamentaux ont séduit la foncière qui offre à Augustin un an de loyer dans un de ses centres commerciaux de plein air.

Prix spécial Microfranchise avec l’Adie

Ce prix spécial a été remis à l’enseigne Ecomiam, distributeur breton de produits surgelés qui a pour vocation de valoriser les produits des territoires français à moindre coûts pour les consommateurs, tout en respectant une marge rémunératrice pour les producteurs. L’Adie accompagnera Ecomiam pour travailler sur la faisabilité du développement de la microfranchise et dans sa mise en œuvre.